[logiciel] Raptr, le site et logiciel pour gamer

Depuis la naissance de facebook, les réseaux sociaux se multiplie. Dans le milieu du jeux video, il existe déjà plusieurs de ses sites comme l’inutile gamersband. Aujourd’hui je vais vous parler de Raptr, le site social ultime des gamers.

 

La principale force de ce site est, en plus des partages de liens et autre facebookerie la  compatibilité avec vos comptes psn, steam, facebook, et xbox live, un seul lieu où se retrouve toute votre vie de joueur. Le site récupère déjà la liste complète de vos jeux sans avoir à les rentrer manuellement comme pixwoo, et  vous recevez automatiques les news en rapport avec votre collection. Le site enregistrement également toute votre vie de joueur, les succès bien sur, mais également le nombre d’heure que vous passez sur un jeu.

Mais le plus fort c’est qu’il est disponible sur le site un logiciel RAPTR, l’arme ultime dans la vie d’un gamer multiplateforme comme moi. En effet vous téléchargez une application ressemblant énormément à un messenger, à la grosse différence que vous pouvez rajouter vos comptes psn, xbox live, steam, messenger et facebook et regrouper l’ensemble de vos amis sur un seul endroit. Maintenant vous pourrez voir qui est connecté sur le psn ou sur la Xbox sans obligatoirement être connecté sur votre console, pratique pour organiser vos séances de jeux.  Vous pourrez également discuter avec vos amis messenger ou bien facebook et même envoyer des messages à vos amis xbox (ca ne marche pas avec le PSN comme d’hab).

 

 

Bref Raptr est le site social référence des gamers, mais qui a comme gros défaut d’être entièrement en anglais. Le logiciel Raptr est un logiciel PC obligatoire pour suivre vos amis peut importe la plateforme, perso je ne le quitte plus, il manque juste une version android.
19 Comments
  1. je m'excuse de mes propos sur pixwoo mais lors de l'écriture de ce post en novembre 2011 personne ( et moi le premier) ne voyait l’intérêt de pixwoo. J'ai longtemps décroché du site comme beaucoup des spectateurs de nolife (le forum étant plein de gens qui avaient testé et vite abandonné pixwoo) à l'époque car il n'y avait rien a faire et pas grand chose à lire. Mais je dois reconnaître votre impressionnant travail, certes pixwoo est devenu un site de niche, mais de qualité avec de très bon post à lire et une très bonne ambiance. Je comptais en parler bientôt d'ailleurs mais au moins c'est fait. Toutes mes excuses mais mon avis a changer depuis novembre dernier.

  2. Je suis pas de Pixwoo, il n'y avait rien d'agressif dans mes propos, c'est juste que je me demandais pourquoi…Merci de ces précisions

  3. Je n'ai pas du tout pris ton message comme agressif et il est normal que tu te pose la question. J'ai supprimé le commentaire de mon post car mon avis a changé sur le sujet ( et je ne devais pas être bien luné le jour du post :)). Merci de ton commentaire et a bientôt.

  4. Pour reprendre ce que tu disais plus tôt, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il fut un temps ou il n'y avait pas grand chose à faire sur Pixwoo, mais depuis quelques temps, il y a du plus. Je penses entre autre à des groupes comme Game news and preview ou encore Game Box qui post régulièrement, par contre côté pro, à part Pix'n'love (Et encore), je trouve que c'est encore un peu timide.

  5. Bonjour,

    Je vois que vous parlez de Pixwoo, j’ai entendu parler d’un site de retrogaming qui officie sur Pixwoo, ca m’interesse mais je ne voudrais pas m’inscrire dans le vent, quelqu’un en a t-il entendu parler?

    Lilly

Laisser un commentaire